Cabinet de psychogénéalogie près de Rennes | Sato Bien-être
Vous désirez comprendre votre histoire familiale ? Vous cherchez à surmonter un blocage ou remplir un objectif qui vous semble inatteignable ?
Je suis Sabine, psychogénéalogiste près de Rennes. Dans mon cabinet de Cesson-Sévigné (quartier Via Silva), je vous accompagne vers le mieux-être grâce à la psychogénéalogie.
Cabinet de psychogénéalogie près de Rennes : informations pratiques
1 Square du Chêne Germain - Quartier Via Silva - 35510 Cesson-Sévigné
Places de parking disponibles
À 400 mètres à pied de la station de métro Cesson-Viasilva (ligne B) - À 250 m à pied de l’arrêt de bus Chêne Germain (ligne C1).
Les lundis et jeudis de 9 h 30 à 18 h 30
Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?
Vous pouvez aussi me contacter via le formulaire de contact ou par téléphone au 06.66.94.96.75
J'échange toujours aves la personne avant de valider un rendez-vous. Nous convenons alors que la psychogénéalogie est l'outil qui répondra à la problématique et que nous souhaitons faire un bout de chemin ensemble.
Prix d’une séance : 60€
Définition de la psychogénéalogie
La psychogénéalogie vise à explorer et comprendre l’influence de vos ancêtres sur votre vie et vos comportements actuels.
Plus concrètement, cette méthode permet d’examiner comment les expériences, traumatismes ou non-dits de vos aïeux peuvent affecter vos comportements, vos émotions ou encore vos choix de vie.
À l’origine de la psychogénéalogie, on retrouve Anne Ancelin Schützenberger, professeure et chercheuse en psychogénéalogie. Dans les années 1970, elle fut l’une des premières personnes à s’intéresser au courant transgénérationnel.
Pour représenter l’arbre généalogique de ses patients, Anne Ancelin Schützenberger utilise et popularise le « génosociogramme ». Grâce à cet outil, il est possible de reconstruire un arbre généalogique en référençant les événements marquants de la vie des ancêtres d’une personne (naissances, mariages, accidents, fausses couches, maladies, etc.). Cette représentation permet ainsi de mettre en lumière des événements qui se répètent de génération en génération ou qui sont susceptibles de se reproduire.
Quels sont les bénéfices de la psychogénéalogie ?
En comprenant mieux votre passé, vous pouvez mieux vivre votre présent.
Ainsi, un accompagnement en psychogénéalogie peut vous aider à :
- vous libérer de schémas répétitifs qui seraient transmis entre générations (par exemple, une famille dans laquelle les mères sont célibataires de génération en génération).
- identifier et vous défaire d’un traumatisme vécu par l’un·e de vos ancêtres (guerre, décès, maladie, deuil périnatal, etc.).
- améliorer vos relations familiales en identifiant la source d’un conflit familial.
- etc.
➡️ Vous pensez rencontrer l’une de ces problématiques ? Discutons-en.
Comment se déroule une première séance d’analyse transgénérationnelle ?
En tant que psychogénéalogiste, mon but premier est de vous accompagner vers le mieux-être.
Dès la première séance, nous rentrons dans le vif du sujet :
- Vous commencez par me raconter votre histoire.
- Vous formulez votre problématique.
- Avec les données dont vous disposez, vous commencez à dessiner votre arbre généalogique.
- Nous effectuons une première analyse de cet arbre et revenons sur les sensations que vous avez éprouvées lors de sa réalisation.
- Nous décidons du programme de la prochaine séance.
➡️ Suivant votre problématique, 4 à 8 séances sont généralement nécessaires.
Quels sont les outils utilisés lors d’une séance de psychogénéalogie ?
Dès lors que votre problématique a été identifiée, je vous propose, au fil des séances, des outils concrets pour la surmonter. Ces outils sont des actes réparateurs et symboliques que vous allez réaliser pour apaiser, réparer ou prendre de la distance face à une situation qui ne vous appartient pas.
Votre imagination, votre créativité, ou encore votre sensibilité sont alors appelées pour ancrer symboliquement votre souhait de rupture avec le passé.
Quelques exemples d’actes symboliques qui peuvent être utilisés :
- l’écriture d’une lettre à un proche disparu
- Dessin de famille
- Rituel funéraire
Je suis Sabine, psychogénéalogiste à Cesson-Sévigné
Masseuse bien-être depuis 2018, je me suis formée à la psychogénéalogie en début d’année 2024 à l’IFPIA avec Betty Tutrice.
Pourquoi cette formation ?
Le massage, au-delà des bienfaits physiques qu’il apporte, procure une sensation de libération mentale indéniable. Bien des fois, des client·es m’ont confié leurs maux et problématiques. Le massage seul ne me permettait pas de les aider à part entière.
La psychogénéalogie est un très bon complément au massage bien-être. En effet, cette méthode thérapeutique permet d’aborder presque n’importe quelle problématique que vous pourriez rencontrer.
Vous souhaitez découvrir la psychogénéalogie ou le massage ayurvédique ? Mon cabinet est situé dans le quartier de Via Silva à Cesson-Sévigné. Je vous y accueille les lundis et jeudis de 9 h 30 à 19 h 30.
Au plaisir de vous rencontrer,
Sabine Touzeau | Sato Bien-Être